Coordinateur social F/H

ANGDM109

Description du poste

L'ANGDM recherche un/une coordinateur (trice )social en contrat à durée indéterminée pour la région grand sud.

Au sein de la Direction de l’action sanitaire et sociale, le/la coordinateur (trice) social (e) renforce l’appui technique et opérationnel du responsable territorial auprès des assistantes sociales.

Rattaché(e) aux responsables territoriales et en soutien de celles-ci dans chaque région, le/la coordinateur(trice) :

  • Est l’interlocuteur(trice) de premier niveau des assistantes sociales pour tous les sujets techniques qui nécessitent un arbitrage et/ou une validation ;
  • Plus spécifiquement, il/elle assure le traitement des demandes des bénéficiaires conformément aux procédures métier et notamment la validation des demandes de prestations soumises à enquête sociale : il/elle est garant(e) de la bonne application du RNASS (Règlement national de l’action sanitaire et sociale) et de l’application des procédures en vigueur ;
  • Propose un appui technique dans le cadre des situations complexes ;
  • Contribue aux actions collectives et séjours spécifiques mis en place au sein de l’agence ;
  • Collabore au pilotage et au management opérationnel de l’activité individuelle et collective des assistantes sociales, en lien avec la responsable territoriale ;
  • Accompagne les équipes sur l’utilisation des logiciels métiers ;
  • Favorise la transmission des savoirs, y compris dans les activités en lien avec l’accueil de stagiaires, d’agents en CDD…;
  • Concourt à la réflexion sur la veille sociale ;
  • Participe à la communication interne ascendante et descendante, y compris en direction des bénéficiaires ;
  • Est en relation avec les partenaires et acteurs des champs médico-social et associatif internes et externes à l’ANGDM ;
  • Veille à la qualité du service rendu aux bénéficiaires dans une démarche évaluée et de développement ;
  • Gère en direct un portefeuille adapté de bénéficiaires en tant qu’assistante sociale.

Profil recherché

Diplôme et aptitudes techniques

  •  Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social ;
  • Maîtriser les techniques et réglementations du métier d’assistante sociale ;
  • Maîtriser l’environnement sanitaire et social régional et les règlementations spécifiques à l’activité
  • Connaître la politique et l’organisation des différents organismes sociaux et médico sociaux ;
  • Connaître et maîtriser le règlement national de l’action sanitaire et sociale (RNASS) ;
  • Savoir utiliser les logiciels DUNE/RUBIS, WORD, EXCEL, POWERPOINT, CASSIS, ELO

 Aptitudes relationnelles

  •  Capacité pédagogique et relationnelle confirmée ;
  • Savoir analyser, gérer les problématiques rencontrées par les équipes ;
  • Savoir communiquer ;
  • Faire preuve de patience, d’écoute et d’empathie ;
  • Savoir adapter sa posture ;
  • Capacités d’adaptation ;
  • Etre organisé(e), rigoureux(se) ;
  • Savoir respecter la confidentialité

Lieu de travail : Carmaux

Métier de rattachement

  • Assistant de service social

Direction rattachement

  • Direction de l'action sanitaire et sociale

Type de contrat

  • CDI

Temps plein / temps partiel

  • Temps plein

Diplôme requis

  • BAC+3

Libellé diplôme

  • titre assistant de service social

Expérience requise

  • 5 - 10 ans

Localisation

  • 81400 Carmaux

A pourvoir le

  • 01/01/2025

Rémunération

  • selon profil

Fiche de poste

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